TOUTSIMCITIES

Suisse: politique, actu et cie

message posté le 16 avr 2010 à 14h07

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Et c'est qui qui est contre l'envoi de toutes troupes Suisse à l'étranger ? l'UDC ;)

MyAnimeList

message posté le 16 avr 2010 à 14h22(message édité)édité le 16 avr 2010 à 15h26 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
mdr !
Oui ou pas ..

C'est les popiste qui ont lancé l'initiative (pour qu'il n'y aie plus aucun envoi de soldats à l'étranger)... autrement dit l'opposé total x) Et c'est calmy-rey (PS) qui s'y est opposé le plus fermement en disant qu'elle aurait honte (bon ok c'est pas une référence elle lol ). C'est surtout les partis de gauche qui y sont opposés c'est connu.

Réduction des effectifs, coupe dans les budgets et surtout envoi de troupes de soutien à l’étranger; le Conseiller fédéral en charge de la défense, Ueli Maurer, prend un pari surprenant en lançant sa réforme de l’armée suisse.
Pour Yves Nidegger, Conseiller national UDC et éminence grise du parti, les propos tenus par Ueli Maurer suivent la ligne du parti.
L’épineuse question de l’envoi de soldats à l’étranger.
«Je ne suis pas choqué par l’idée d’envoyer des soldats suisses hors des frontières, du moment que la mission s’inscrit dans une tradition humanitaire helvétique et non pas dans une logique militaire classique», affirme le Genevois.
blablabla...

C'est qui Ueli ? c'est l'ancien président UDC alors poupougne :aie: De plus l'avis du peuple est contre l'armée alors que l'UDC veut conserver le système actuel qui est archaïque pour un pays occidental au 21e siècle... La preuve, c'est la catastrophe notre armée, elle traverse une crise majeure ! Elle est d'un autre âge plus aucun jeune ne veut faire le service militaire (2007 : 1000 personnes pour le service civil 2008 : 7500 personnes :aie: )! (en plus avec l'autre bobet à sa tête qui prévoit une attaque de la part de la France et tous les autres pays européens qui sont en difficultés financières... mon dieu.... elle est pas au bout de ses peines).
Et va faire l'ER et on verra ce que tu en penses après de notre brillante armée ou t'as des nuages de fumée verte (bedo) qui sortent des chambres, t'as de l'alcool omni présent et des pauses clopes toutes les 15 minutes et des exercices qui veulent rien dire ou on a pas même le soutient de la population (lors de mon dernier WK on s'est trop fait insultés par un paysan alors qu'on montait un relai radio ..) et pourtant je fais partie d'une troupe des plus importantes de l'armée ou ils investissent le + (ABC abwehr) ;)

La seule chose pour la quelle ils se sont opposé c'était le service actif à l'étranger (parce qu'ils sont attaché au système de l'école de recrue bien suisse bien classique et bien obsolète)... Et encore heureux... d'ailleurs cette idée à été balayée.

Honnêtement s'il faudrait trouver un thème où l'UDC se plante complètement, c'est bien l'armée ! La preuve même leur conseillé fédéral est muselé à ce propos !

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 16 avr 2010 à 16h47

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Citation
(en plus avec l'autre bobet à sa tête qui prévoit une attaque de la part de la France et tous les autres pays européens qui sont en difficultés financières... mon dieu.... elle est pas au bout de ses peines).

quoi? :aie:

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 16 avr 2010 à 16h57

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Notre chef de l'armée le commandant de corps André Blattmann a dressé un nouveau rapport des menaces qui pesaient sur la suisse. Selon lui une guerre n'est pas iminante mais l'instabilité de l'europe actuellement avec la crise économique des différents membres de l'UE pourrait poser problème à la suisse :aie:

André Blattmann pense qu’un afflux de réfugiés européens risque de déferler sur la Suisse
La Commission de la politique de sécurité (CPS) du Conseil national a agendé un entretien avec le chef de l’armée, André Blattmann, lors de sa séance des 22 et 23 mars. Les déclarations récentes de ce dernier sur l’engagement de l’armée lors de flux migratoires importants sont au menu.

Mercredi dernier, André Blattmann déclarait dans le Tages-Anzeiger et le Bund que les grands flux migratoires pourraient rendre nécessaire l’intervention de l’armée dans le futur: «Pensez seulement à la situation économique en Grèce : un Etat membre de l’Union européenne se retrouve subitement au bord de la banqueroute», illustrait-il. Il laissait aussi entendre que des dangers pourraient venir de pays voisins tels que l’Italie, la France ou l’Espagne, qui ne tarderont pas à connaître le même sort que la Grèce.

Protestation de l’ambassadeur Grec

Ces déclarations n’ont pas suscité uniquement l’attention des médias: le vice-président de la CPS, Max Chopard (Parti Socialiste), a demandé une discussion avec le chef de l’armée. Celle-ci se tiendra la semaine prochaine, a précisé à l’ATS le président de la commission, Jakob Büchler (Parti Démocrate Chrétien).

Selon lui, la rencontre était déjà prévue avant ces déclarations controversées, l’initiative «Pour la protection face à la violence des armes» figurant également à l’ordre du jour. Max Chopard souhaite aussi revenir sur les cours de répétition de piquet évoqués dans l’interview par André Blattmann.

Le conseiller national Josef Zisyadis (La Gauche) a de son côté déposé une question urgente dans laquelle il demande au Conseil fédéral de se prononcer sur les déclarations d’André Blattmann. A propos de l’hypothèse d’un afflux de réfugiés grecs, il souhaite savoir si le Conseil fédéral «corrobore cette fine analyse géopolitique» et s’il peut «conserver à la tête de l’armée un haut fonctionnaire, qui ne mesure pas les conséquences politiques de ses déclarations».

Selon certaines sources, les propos du chef de l’armée ont également provoqué un vif mécontentement au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE)et une protestation de l’ambassadeur de Grèce, ce que le DFAE se refuse à commenter.



Ca a fait un scandale ici ! Sont tous tarés à l'armée x)

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 16 avr 2010 à 17h03

Avatar

Orange

  • membre
C'est rassurant y'a pas qu'en France qu'on a des incompétants :D

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 16 avr 2010 à 17h42

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
swissmanrider a écrit

Mercredi dernier, André Blattmann déclarait dans le Tages-Anzeiger et le Bund que les grands flux migratoires pourraient rendre nécessaire l’intervention de l’armée dans le futur: «Pensez seulement à la situation économique en Grèce : un Etat membre de l’Union européenne se retrouve subitement au bord de la banqueroute», illustrait-il. Il laissait aussi entendre que des dangers pourraient venir de pays voisins tels que l’Italie, la France ou l’Espagne, qui ne tarderont pas à connaître le même sort que la Grèce.


Excellent :D

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 16 avr 2010 à 17h57

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Ouais moi aussi j'ai ri ! :D

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 18 avr 2010 à 01h24

Avatar

eilde

  • membre
  • Arles-Rodez
AHAHHH :D :D :D :D :D!
Alors là celui-ci il est fort :D :D

#9891

message posté le 18 avr 2010 à 14h40

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
pourquoi?

Vous croyez que votre pays avec 80% du PIB en dette est loin de la faillite?
Bah laisser encore 10-20 ans avec une gestion quasi anarchique du pays, des déficits chaques années.

Citation
Le déficit public français (Etat, comptes sociaux, collectivités locales) a atteint 7,9 % du produit intérieur brut (PIB) en 2009, un chiffre légèrement inférieur aux 8,2 % attendus jusque-là par le gouvernement, a annoncé mercredi le ministre du budget, Eric Woerth. "On sera à 7,9 % du produit intérieur brut sur l'ensemble de la sphère publique", soit "6 milliards d'euros de moins" que prévu, a-t-il déclaré sur France 2.



Le ministre avait déjà annoncé lundi que le déficit de l'Etat atteindrait le niveau record de 138 milliards d'euros en 2009, un peu moins toutefois que les 141 milliards initialement escomptés. Le gouvernement, qui doit présenter mercredi en conseil des ministres une version actualisée du budget 2010 intégrant ces nouvelles prévisions, a aussi révisé sa prévision de déficit public pour 2010 autour de "8,2 %" du PIB, contre 8,5 % attendus jusque-là.

Ces chiffres reflètent une récession légèrement moins sévère que prévu en 2009 : alors que le gouvernement attendait -2,25 %, le président Nicolas Sarkozy a évoqué récemment une fourchette comprise entre -2 et -2,1 %. Pour 2010, le gouvernement a prévu de relever sa prévision de croissance de +0,75 à +1,4 %. Cette amélioration profite aux comptes de l'Etat, grâce à des rentrées fiscales un peu meilleures que prévu, notamment pour l'impôt sur les sociétés fin 2009. Le ministre du budget a également mis en avant l'effort de maîtrise des dépenses publiques.

Comme d'autres pays, la France reste toutefois très loin de la limite fixée par les traités européens d'un déficit public inférieur à 3 % du PIB. Bruxelles leur a accordé un sursis jusqu'en 2013 pour revenir sous ce seuil.



Et un petit graphique:
Image non décrite

L'italie est à 106%

L'Allemagne a eu droit à des articles, concernant les prévisions: plus de 100% en 2020

Prévision pour la France selon les FMI: 2015

Les USA, bah, c'est flou. Certains disent qu'ils sont en faillite, d'autres qu'il vont passer très près et d'autres prévoient pour cette année.

Bizarrement, ce sont ces pays-là qui attaques les autres pays plus compétitifs qu'eux et en beaucoup meilleure santé financière....


C'est pas parce que des états ne savent pas se gérer qu'il faut obliger les autres à devenir aussi mal en point qu'eux... Genre l'UE qui attaque la fiscalité des cantons...... Mais les cantons ne veulent pas augmenter les impots, puisqu'ils vont très bien. 120 millions de bénéfices pour Fribourg, et c'est pas le seul à avoir une gros bénéfice suite à la crise.




Par contre la Suisse, avec son esprit qui n'aime pas les étrangers, va vers une augmentation du chômage: des entreprises partent à l'étrangers, car comme il n'y a pas assez d'employés qualifié, il faut les faire venir ici. Sauf que hooo mince alors, la Suisse est un pays super fermé qui n'aime pas les étrangers (Hors UE), et qui aime mettre des contingeants partout, et bien, justement, le nombre de permis offert est limité. En en plus, ces permis sont valable 2 ans, après ils doivent partir....
Et oui, la Suisse fait sortir les travailleurs étrangers, mais gardent les dealers.....


Ils prévois entre 20'000 à 40'000 chomeurs de plus grâce à ces conneries.

D'ailleurs Google à Zurich a déjà déplacé une partie de ses activités à l'étrangers, et ce n'est pas la seule....
De toute façon, les gens sont cons, ils pensent que les étrangers sont là juste pour foutre la merde (bien qu'une partie fous la merde également, mais les suisses aussi...), alors que sans eux, la Suisse ne serait rien du tout. Peutêtre un pays comme la GRèce, en faillite....

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 18 avr 2010 à 16h14

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Oui mais de la à s'attendre à un afflux migratoir au point d'engager l'armée, ce type est complètement dans son tripe ! Comme tous ceux à l'armée suisse qui sont obligé d'inventer des menace pour croire que ce qu'ils font ne sert pas à rien :aie:

Sondage sur le site de la TSR :


Faut-il supprimer le servcice militaire obligatoire?
Total des votes : 789
63%
Oui
37%
Non

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,